Musée des jouets – Breau et Salagosse

Profitant d’un séjour dans les Cévennes, nous avons pu découvrir ce petit musée qui propose un véritable voyage dans le temps. Retour dans le monde de l’enfance !

Une fois la porte de la maison de Christian poussée, on pénètre dans un autre monde. Sa collection, de plus de 4000 pièces, est non seulement extraordinaire mais en plus il explique patiemment le fonctionnement de ses pièces préférées. 

Nous avons ainsi eu l’occasion de voir fonctionner des automates venus des quatre coins du monde. Là, un chien faisant cuire une saucisse, là un coiffeur et là un singe faisant des bulles… Magique !

Si vous êtes, comme mon fils, un passionné de véhicules, vous trouverez votre bonheur parmi les trains, voitures, avions et motos. Pour ma part, j’avais les yeux qui brillaient comme une enfant devant les pièces les plus anciennes !

Dans le jardin de Christian, deux voitures à pédales attendent les enfants qui seront ravis de s’essayer à leur maniement. Nous avons eu du mal à convaincre notre fils de repartir sans ! 

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : Ouvert de Juillet à août de 15h à 19h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Sur rendez vous le reste de l’année.

Adresse : Les Plans 30120 BREAU ET SALAGOSSE

Tarif : Adultes : 5 €
Enfants de 5 à 10 ans : 4 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑