Pâques à Vaux-le-Vicomte.

Après notre première chasse aux œufs l’année dernière, nous avons choisi de retourner en famille passer une matinée au château de Vaux-le-Vicomte, pour  la plus grande chasse aux œufs de France !

Mon fils s’est levé de bonne heure. Depuis quelques jours je lui avais expliqué que nous allions remplir une mission importante.

Le principe de cette année était d’aider les petit écureuils du château,  l’animal emblème de Nicolas Fouquet. J’aime bien cette idée d’un thème qui permet ainsi de ne pas juste « retrouver des œufs ».

Comme cette année est aussi marquée par un partenariat avec Sylvanian Families nous avons eu la chance de rencontrer un écureuil dès notre arrivée ! Après une petite hésitation, mon fils lui a fait plusieurs gros câlins. Même si ce n’était pas lié directement au thème des écureuils, j’ai trouvé super que les enfants en rencontre un en « vrai ».

Pour accéder à la chasse finale, il fallait réussir trois épreuves demandées par les petits écureuils.

La première était un défi d’agilité. Notre fils a ainsi du monter sur des tronc et des bottes de pailles. Il a adoré.

Place à l’observation pour la seconde épreuve. Les enfants devaient reconnaître des objets cachés dans des boîtes. Je ne vous cache pas que notre fils a un peu triché en regardant dedans…

Enfin, il fallait faire preuve de créativité pour décorer un œuf avec son prénom. Les œufs étaient ensuite accrochés dans les arbres. C’était magnifique !

Une fois les trois épreuves relevées, les enfants peuvent accéder à l’espace de recherches selon leur tranche d’âge. Nous étions comme l’année dernière chez les petits.

Chaque année nous espérons participer à la chasse aux œufs pour adultes mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de la tester.

Dans le jardin à la française, il y avait également des noisettes d’or cachées, qui permettaient de remporter un cadeau bonus. Malgré une recherche minutieuse, je suis passée à côté. Elles étaient vraiment très bien cachées ! Cet aspect donne un petit suspens de plus pour nous, les adultes, qui est le bienvenu.

Comme il faisait un temps magnifique, nous n’avons pas été dans le château mais j’ai lu que de nouveaux décors étaient présentés à l’intérieur. L’année dernière, nous avions beaucoup aimé les décorations liées à la fête de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑