J’inaugure cette nouvelle section du blog avec un livre que j’ai acheté dernièrement à mon fils lors de notre visite du musée des Beaux-Arts de Rouen. J’ai immédiatement craqué pour ce livre car en tant que guide de musée, j’y ai vu une manière de lui présenter mon travail.
Au fil des pages, mon fils a découvert les différents types de musées : musée d’antiquité, musée des sciences, musée des transports, musée des costumes ou des jouets. Nous avons pu discuter de quelques scènes typiques des musées et même de mon travail.
J’ai adoré le style du graphisme. Légèrement enfantin mais pas trop bébé.
Il y a deux genres de gommettes pour compléter les décors : certaines sont à placer à un endroit précis, qui est indiqué à l’enfant par une silhouette, d’autres où il le souhaite.
Le premier plus de cet album là, c’est le fait que chaque page d’autocollants se détache. Mon fils de 2 ans décolle et recolle tout seul les autocollants. Ils sont très faciles à décoller.
Le second aspect positif de cet album c’est que l’endroit où doit être collé l’autocollant est indiqué à l’enfant par une silhouette plus foncée.
Ce carnet est conseillé à partir de 3 ans par l’éditeur, mon fils de 2 ans l’a fini en 48 heures !
Les musées, 120 autocllants
27,6 x 21,6 cm, couverture souple, 16 pages + 4 pages d’autocollants
Paru en 2017 chez Usborne
de Holly Bathie et illustré par Wesley Robins
Prix: 5.95€
Laisser un commentaire