4 jours à Toulouse avec un enfant de 7 ans – partie 2

Pour les deux derniers jours de notre escapades toulousaine, nous avons divisé notre temps entre des balades dans la ville et des activités.

JOUR 3

Nous avons passé la matinée à coudre un cousin à notre serpent né à Dijon. Je ne vous raconte pas ici cet activité qui nous a beaucoup plus mais qui n’est pas spécifique à Toulouse.

L’après-midi, j’avais réservé pour une visite de la Halle des Machines avec le clou de notre séjour : la montée sur Astérion le Minotaure.
C’est super accessible en bus, la Halle des Machines est une sortie idéale pour les curieux de mécanique et inventeur en herbe. Nous sommes montés sur Astérion le Minotaure en plus de suivre la visite dans la Halle des Machines. Ce “monstre” de 14 mètres de haut ne nous a pas laissé indifférent ! Nous avons été subjugués !

Dans la Halle, j’ai adoré découvrir les machines plus ou moins loufoques créées et j’avoue que j’aurais adoré assister à un dîner des Petites Mécaniques pour être servie avec la catapulte à pain.


A mon sens, il est complémentaire de voir le Minotaure d’en bas et de monter dessus pour son voyage près de la halle d’une durée d’environ 30 min. Mon fils a adoré monter sur le Minotaure et les personnes qui l’activent sont ouvertes à nos questions sur le fonctionnement de la bête. J’ai entendu dire qu’un spectacle se prépare dans la ville pour l’automne prochain… Une raison de revenir !

Il y a un petit manège doté de machines-animaux en face de la Halles et il est possible de coupler avec l’Envol des pionniers qui se trouve juste à côté en déjeunant aux alentours. Stratégiquement placée entre l’Envol des Pionniers et la Halles, une aire de jeux permet de se dégourdir les jambes entre les deux activités.

Adresse : La Halle de la Machine 3 Av. de l’Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse
Pour s’y rendre : Ligne 80 et 27, arrêt Latécoère

JOUR 4

Le dernier jours nous avons profité du beau temps pour nous balader le long de la Garonne, puis dans les rues et sur la Place du Capitole, en cherchant de nouvelles géocaches.


Un arrêt indispensable pour mon loulou en ce moment c’est le magasin Harry Potter dans lequel nous avons déambulé pendant un long moment avec grand plaisir.

Imagin’ères 17 Rue Sainte-Ursule · 05 61 21 34 49


Nous avons passé un séjour absolument super dans la belle ville de Toulouse et nous reviendrons avec plaisir très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑