Autoworld – Bruxelles

Il y a quelques semaines, nous sommes allés passer un weekend en Belgique. Nous avons pu alors découvrir un lieu que notre fils a adoré.

Si vous ne connaissez pas ce musée, il faut absolument que vous poussiez la porte d’entrée parce que vos enfants adoreront cet endroit. Je vous le promets !

Il s’agit d’un musée qui retrace l’évolution des véhicules à travers différents modèles de voitures, motos ou camionnettes. Vous y trouverez des véhicules anciens ou plus récents.  Pour ma part, ce sont les voitures anciennes qui m’ont plu mais mon fils était plutôt sur les véhicules modernes.

Nous avons passé une très agréable après-midi en famille.

Une chasse au trésor est proposée aux enfants. Il y a deux tranches d’âges3-6 et 7-12 ans.  Cela nous a permis d’en apprendre plus sur les voitures du musée et de découvrir quelques anecdotes.

Les objets sont signalés par de gros ronds avec un numéro donc on ne peut pas les rater !

La résolution finale de cette enquête est très fun. Il s’agit d’ouvrir un coffre au trésor avec un code à faire (en fonction des ses réponses). Nous avons adoré ouvrir le coffre. J’avoue avoir rarement vu cette idée de coffre dans un musée et je félicite l’équipe d’avoir eu cette trouvaille.

Dans l’espace « Sport & Compétition », mon fils a adoré se faire prendre en photo dans une véritable voiture de course de Michel Vaillant (héros de BD belge).

Le seul bémol de cet après-midi concerne la boutique. C’est principalement une boutique pour passionnés. J’aurais aimé plus de livres pour enfant afin de pouvoir répartir avec un souvenir moins fragile qu’une voiture de collection…

Pour les mamans et leurs bébés, le musée dispose de toilettes adaptées et d’un baby-corner.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : le Musée Autoworld est ouvert : du 01 avril au 30 septembre : 10h-18h | du du 1er octobre au 31 mars: 10h-17h Week-ends 10h-18h

Adresse : Autoworld Parc du Cinquantenaire 11   1000 Bruxelles, Belgique

Tarif : Adultes : 12 €