Le Science Museum – Londres

Nous voici rentrés de notre second séjour à Londres avec notre fils. Lors de notre première escapade l’année dernière nous avions adoré cette ville. Cette année, nous avons pris la direction du Science Museum en famille.

Nous sommes allés faire découvrir ce musée, que nous aimons beaucoup, le samedi après-midi, dès notre arrivée. Évidemment, je vous invite à y aller plutôt le matin pour être plus au calme.

Notre fils a aimé « Energy Hall« , le hall des inventions, au rez-de-chaussée et « Making the modern world«  qui présente des voitures, avions et trains.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers « Pattern Pod », un espace multisensoriel dédié aux enfants de moins de 8 ans. Il y avait beaucoup de monde mais les jeux de formes et d’écrans ont plu à mon fils.

Le but de notre visite était de tester « The Garden« , ou le Jardin pour les français. Cette espace dédié aux plus jeunes s’adresse plus particulièrement aux enfants de 3 à 6 ans. Attention, il se situe au sous-sol du Science Museum.

Cet espace, qui a clairement inspiré la Cité des Enfants (ici), a énormément plu à mon fils. Les enfants pourrons tester des cabanes où se nicher, des boîtes à sons ou un espace d’eau où faire évoluer des mini bateaux.

Je dois tout de même vous dire que pour nous qui avons le pass annuel à la Cité des Sciences de Paris, et donc à la Cité des Enfants, la comparaison est difficile. L’espace du Science Museum fait ancien.

Je pense que ce musée est à faire au moins une fois, d’autant plus que c’est gratuit. Mais pour voir des véhicules, nous avons préféré le Musée des Transports fait l’année dernière (ici).

Accès : Science Museum
Exhibition Road, South Kensington, London SW7 2DD

Transports :
Métros :
La station la plus proche est South Kensington (District, Circle and Piccadilly lines). Il y a un souterrain couvert qui permet d’accéder directement au musée.
Bus :  Bus routes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 and C1 stop outside South Kensington Underground Station.
Bus routes 9, 10, 52, 452 and 70 stop outside the Royal Albert Hall on Kensington Gore.

Ouvert tous les jours: 10.00–18.00 (last entry 17.15).
Fermé les 24–26 December

Tarif : entrée gratuite pour le permanent