Exposition Cabanes – Cité des Sciences

Pendant que j’étais à Copenhague, les garçons sont allés découvrir la nouvelle exposition de la Cité des Sciences. Cela faisait plusieurs jours que je leur parlais de cette belle affiche vue dans le métro qui me faisait de l’œil. Finalement, ils sont allés sans moi !

L’idée de cette exposition est d’inviter les enfants à explorer plusieurs types de cabanes. Celles-ci peuvent être artistiques, poétiques ou étranges. Tour à tour, elles seront refuges, cachettes ou zones de jeux pour vos petits. C’est ainsi que notre fils s’est glissé dans les petits coins, jeté sur les coussins et …

D’après son papa, notre fils a poussé un « waouh » en entrant dans l’expo et s’est extasié sur toutes les cabanes. Il a adoré la cabane « bibliothèque » qui permettait de découvrir plein de livres et il a passé beaucoup de temps dans les cabanes sensorielles. Je ne vous montre pas tout pour ne pas vous gâcher la surprise. Mais sachez que sa préférée était la cabane à colorier car… il y avait un volant !

Au centre de ce monde de cabanes, la Cité des Sciences propose un espace de « création de cabanes ». Les enfants trouveront différents matériaux pour leur permettre de construire leur cabane. Ils pourront la construire seul, entre eux ou avec vous. Notre fils n’a pas vraiment été intéressé par cet espace qui est sûrement destiné aux plus grands.

INFORMATIONS PRATIQUES

DU 22 DÉCEMBRE 2018 AU 5 JANVIER 2020.

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi. Entrée séquencée toutes les 30 min à partir de 10 heures.

Conseillé pour les enfants de 2 à 10 ans.

Adresse : Cité des Sciences et de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou

Transports :
Métro : ligne 7, station Porte de la Villette.
Tramway :T3b (Porte de Vincennes – Porte de la Chapelle), station Porte de la Villette.
Bus : lignes 139, 150, 152, station Porte de la Villette.

Tarif : plein tarif 12 euros et tarif réduit 9 euros. Nous avons offert en novembre à notre fils la carte annuelle à la Cité des Sciences qui est déjà rentabilisée !

Un commentaire sur “Exposition Cabanes – Cité des Sciences