Nous voilà déjà repartis en vadrouille. Cette fois-ci notre séjour s’est déroulé sur trois jours complets. Retour sur notre expérience.
J’ai choisi de faire le voyage en train de nuit (article complet sur le sujet ici) et nous avons été logé chez des amis habitant sur place.
A peine arrivés à la gare de Nice, et un café aussi cher qu’à Paris avalé, nous sommes allés découvrir le stade Allianz Riviera, le stade de l’OGC Nice.
La visite, animée par une jeune femme souriante et abordable, a fait la joie des enfants présents. Nous avons eut la chance de pouvoir pénétrer à l’intérieur des vestiaires, de la salle de conférences et de nous assoir sur les gradins. La pelouse est interdite pour ne pas l’abîmer mais même sans ça l’effet est WAOUH pour tout mini fan de foot. J’ai appris plein de choses et en tant qu’adulte j’ai aussi particulièrement aimé ce moment.
J’avais ensuite réservé pour la visite du musée du sport et là c’était encore plus extra puisque nous étions que tous les deux. J’ai pu glisser à la guide que mon fils était particulièrement fan de foot et de Formule 1 et elle a adapté sa visite, tout en nous faisant découvrir des pièces importantes du musée. Nous avons parlé des Jeux olympiques, de la place de la femme dans le sport mais aussi du handicap. C’était complet.
Après un passage à la boutique et un déjeuner dans la zone commerciale alentour, nous avons pris le tram direction la vieille ville.
La plage est une étape incontournable, d’autant plus avec un enfant qui a l’habitude de vivre dans la capitale. Nous y avons passé une après-midi absolument géniale.
Pour le deuxième jour, j’avais prévu de visiter Grasse mais finalement j’ai été plus raisonnable et j’ai simplement proposé à mon fils de rester sur Nice.
Balade dans la vieille ville, dégustation des fameuses glaces de chez Fenocchio, une institution niçoise dont nous avons testé (trois fois !) les parfums. Dans les bacs, il y a beaucoup de choix avec notamment l’étrange parfum cactus que mon fils a osé testé ! Moi pas. Apparement, il y a plusieurs boutiques, pour notre part nous sommes allés à la plus grande, place Rosseti.
Et surtout nous avons profité de la Coulée Verte. Qu’est-ce que c’est ? Le nom officiel est la Promenade du Paillon mais apparement tout le monde dit la Coulée Verte. C’est une immense zone « verte » de 12 hectares !
Nous avons passé plusieurs heures au niveau des jeux pour les enfants où des animaux marins en bois sont échoués. Une baleine grandeur nature, des dauphins, des pieuvres, une énorme tortue… Les différents animaux accueillent les enfants de 3 à 12 ans. La star de cet espace est sans conteste la baleine, d’une longueur de 30 mètres ! Je ne vous raconte pas le temps passé sur et dans cette structure et le nombre de « dernier tour ».
C’est juste le paradis des enfants.
De part et d’autre de la belle place Masséna, nous avons aussi profité du grand miroir d’eau et de l’espace de brumisation. Vraiment idéal par fortes chaleurs.
Nous avons remonté une partie de la promenade des Anglais pour aller faire des photos au niveau du sigle « I love Nice » qui offre une belle vue. Pour les plus courageux, il y a aussi un beau panorama en montant sur la colline du château mais nous étions vraiment écrasés par la chaleur et l’option plage a eu plus de succès.
J’avais des envies personnelle que je n’ai pas pu mettre en œuvre (Villa Kérylos) parce que dans ce genre de voyage je privilégie toujours mon fils mais maintenant qu’on connait mieux la région, on reviendra souvent !
Laisser un commentaire