Exposition Le Silence du mouvement – Pavillon Carré de Baudouin

Profitant d’un samedi matin pluvieux, nous avons parcouru les salles d’une super exposition d’art contemporain au Carré de Baudouin.

Le Silence du mouvement est d’ailleurs plutôt une une exposition d’art cinétique. En effet, la plupart des œuvres rentrent en mouvement, soient par elles-mêmes soit grâce à l’action du visiteur.

Les créations et sculptures prennent vie au fur et à mesure de notre visite. S’ils font attention, les enfants peuvent même agir sur les œuvres.

Le grand coup de cœur de notre petit a été pour Ada, la sphère flottante qui trace des lignes de fusain au gré de ses mouvements.

Pour notre petit garçon de 3 ans, cette nouvelle expérience a été un vrai succès. Il est retourné trois fois faire cette exposition depuis son ouverture.

du 17 septembre au 21 décembre 2019

Horaires : du mardi au samedi de 11h00 à 18h00

Tarif : gratuit

Adresse :  Pavillon Carré de Baudouin 121 rue de Ménilmontant 75020 Paris