The Tower of London – Londres

Voici notre seconde visite à Londres. Nous avons profité d’un magnifique dimanche ensoleillé pour découvrir ce grand classique, que nous n’avions jamais fait.

Je préfère l’annoncer tout de suite, le billet est plutôt onéreux. 22,70 livres par adultes. C’est pour cela que nous n’avions jamais franchi les portes de la Tour de Londres (malgré ma carte de personnel de musée !). Pour les enfants, sachez que l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans

Cette année, nous avons choisi d’y aller car notre fils a découvert l’existence des corbeaux de la Tour dans une de ses histoires « Suzanne et Gaston à Londres » de la Lunii box (disponibles ici).

Mon fils a adoré partir à leur rencontre. Nous sommes allés les voir deux fois, tellement il a été impressionné.

Nous avons aussi pu admirer les magnifiques bijoux de la couronne. C’était vraiment extraordinaire de se trouver devant ses couronnes, diadèmes, sceptres et autres objets d’apparat.

Incontournables, les bijoux valent le coup… pour des adultes. Pour mon fils, l’attente très longue et dans une chaleur étouffante a été délicate. Pourtant nous avions parlé des bijoux car dans l’histoire de la Lunii box, les corbeaux volent les bijoux donc mon fils voulait vérifier qu’ils soient toujours bien là.

Je me suis dis que nous aurions du y aller en alternance et puis … tout d’un coup il a découvert le tapis roulant qui permet de ne pas s’arrêter devant les vitrines. Et là, il a été conquis ! 

Comme nous étions pendant les vacances, notre dimanche a été agrémenté de différentes animations.

Pour les enfants à partir de 5 ans, il y a avait une super animation intitulée Knight School (Ecole des Chevaliers en français) durant laquelle les enfants pouvaient s’exercer au maniement de l’épée, à la politesse et aux bonnes manières des chevaliers (de braves hommes très bien élevés !). 

À la fin de l’entrainement, les enfants ont prêté sermon, devenant ainsi  de nouvelles recrues pour défendre la Tour. Je n’ai pas vu ce moment, j’étais en mission « retourner voir les corbeaux » mais mon conjoint a dit que c’était génial. Tous les enfants et leurs parents se sont agenouillés !

Ensuite, nous avons pu assister à une sorte de spectacle/mise en scène d’une attaque de la Tour par des seigneurs. Comme tout était en anglais, je ne peux pas vous assurer avoir tout compris mais nous étions happés par l’action

Il existe également pour les enfants à partir de 5 ans des parcours famille que vous pourrez télécharger ici

INFORMATIONS PRATIQUES

Accès : Tower of London, London, EC3N 4AB

Transports : 
Métros : Tower Hill station: District and Circle Lines (5 minute walk). Alternative stations include Aldgate, Aldgate East, Tower Gateway, Monument and London Bridge stations, which are a short walk away from the Tower.

Bus : Bus routes: 15, 42, 78, 100, RV1.

DLR : Arrêt le plus proche : Tower Gateway. (5 minute walk)

Horaires 
Mardi au Samedi : 09:00-16:30
Dimanche et Lundi : 10:00-16:30

Tarif : Adulte 22,70£  enfant de 5 à 15 ans 10,75£ et gratuit en dessous de 5 ans. Il me semble que vous payez moins cher en réservant sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑