5 Jours à Londres avec un enfant

Voici le récit de notre grand voyage de l’été. L’année dernière nous avions visité Turin sous une chaleur accablante, j’ai donc choisi une destination moins « chaude » pour ce mois de juillet.

Arrivés dans le quartier de notre logement nous allons au British Museum. Le musée est grand et sans surprise il y a beaucoup de monde. Bien évidement, au niveau de la pierre de Rosette mais aussi dans les autres salles au rez-de-chaussée. Pour éviter la cohue, je vous conseille plutôt les étages. C’est tout aussi joli et plus calme.

Il y a un petit parc non loin avec des jeux pour enfants si jamais vous voulez que vos loulous se défoulent avant ou après la visite.

2ème jour

Nous avons consacré une journée entière à la visite des Studios Harry Potter car nous sommes deux grands fans de la saga du sorcier à lunettes.

Je recommande vivement d’y aller par vos propres moyens et de ne pas réserver le billet bus+ visite. Il y a huit ans, quand j’étais enceinte, c’est ce que nous avions fait mais cette fois-ci je me suis dis que je pourrais certainement économiser en y allant par moi-même. Evidement tout est super bien expliqué et il est impossible de se perdre.

Nous avons passé 5 heures sur place et c’était génial. Je ne veux pas trop poster de photos pour ne pas vous gâcher la visite.

La grande question que vous vous poserez peut-être est : audioguide ou pas ? Quand j’ai visité en tant qu’adulte je l’ai pris et il était top, mais avec mon fils je savais déjà qu’il n’aurait pas envie de l’écouter et préfèrerait aller à sa guise.

Jour 3

Nous avons fait une grosse journée de marche grâce au géocaching.

Premier arrêt à Covent Garden. C’est un indispensable des visites à Londres mais mon fils n’a pas aimé sauf le magicien et les F1 électrique présentées.

Après un passage express à Trafalgar Square et la National Gallery voir les Van Gogh que mon fils adore, nous découvrons notre second arrêt : Leceister square. Même si c’est vraiment pas un endroit terrible, mon loulou a aimé poser avec les statues.

Notre troisième et dernier arrêt de la journée est Hamleys. C’est un immense magasin de jouets (imaginez 7 étages de jouets !) où mon fils a fabriqué son doudou grâce à l’atelier de Build a Bear. Pour lui, c’est le Top de ses souvenirs !

Nous avons vu également le St-Pancras Renaissance Hôtel, passage pour les fans des Spice Girl, et comme il faisait très chaud un endroit que nous adorons : the Granary Square Fontains où s’amuser dans les jets d’eaux. C’est situé dans la zone derrière Saint Pancras qui s’appelle maintenant Coal Drops Yard. Il y a des jets d’eau, des arbres et des restaurants. L’été, on peut même y voir des films gratuitement.

Jours 4 Wimbledon (qui a son propre article)

Jour 5

Nous avons débuté notre dernière journée par la relève de la garde. C’était rempli de monde mais mon fils a adoré.

Notting Hill pour aller se promener et acheter des biscuits trop mignons chez Biscuiters. Je ne conseillerais pas forcément cette zone de Londres car mon fils n’a pas tellement aimé. Peut-être avec un enfant plus âgé ?

Voilà mes idées de visite. Je ne vous cache pas que j’avais prévu plus ! Dans l’ensemble, je suis une personne qui aime préparer mes voyages pendant de longues semaines. J’aime faire des plannings, regarder les horaires d’ouverture ou les trajets à faire. Avec un enfant, cela me rassure beaucoup. Mais voyager avec mon fils m’a aussi appris à savoir être flexible et accepter que parfois tout ne se passe pas comme prévu.