Une journée à Wimbledon

J’ai voulu raconter dans un article à part notre escapade sur le site du tournoi de Wimbledon tant cette journée a été extraordinaire.

J’avais réservé sur internet une visite guidée + la visite du musée en ayant la bonne surprise de découvrir que la place enfant est gratuite pour toute place adulte achetée (il suffit de rentrer un code promo qu’on trouve sur le site). J’ai eu quelques soucis pour retrouver les places qui s’étaient perdues dans ma boîte mail et pour la première fois j’ai reçu l’aide du service du « visitor operation center ». Ils répondent rapidement et sont très efficaces.

Nous avons fait le trajet aller en bus. Même si nous avons apprécié notre balade en bus, rapidement, je me suis rendue compte que nous serions en retard à cause des embouteillages. J’ai envoyé un e-mail et de nouveau, j’ai été rassuré par quelqu’un travaillant pour le  » Museum & Tours Experience Team « . Malgré notre retard, dès notre arrivée je me suis présentée et une personne très gentille nous a fait rejoindre notre groupe (en prenant le temps de nous montrer une zone que nous avions ratée.

Comme cette visite était très importante pour mon fils, j’ai énormément apprécié la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe, que cela soit par mail ou sur place.

Notre guide était très agréable. Il avait de bonnes anecdotes et j’ai pu traduire en temps réel toutes ces explications à mon fils qui ne parle pas anglais.

Après avoir acheté quelques souvenirs à la boutique, nous avons déjeuné dans un espace de restauration proposant des snacks (de bonne qualité pour un lieu aussi touristique), des toilettes et un endroit pour recharger gratuitement son téléphone.

La seconde partie de notre journée a été dédiée au musée. Le musée est très riche. Les collections très bien mises en valeur et c’est un musée super accessible pour les enfants.

En tant que guide pour enfants, je regarde toujours ce qui est fait par les autres musées que le mien en terme de médiation et là encore une fois j’ai été vraiment conquise.

Il existe deux autoguides. Un en français pour les adultes (que mon fils a pris car il ne parle pas anglais) et un pour enfants que j’ai pris pour moi car il était uniquement dans la langue de Shakespeare. J’ai adoré cet audioguide. Il y a quelques stations et un jeu à faire pour récupérer des morceaux du trophée du tournois masculin.

A chaque arrêt, il y a des explications et un petit jeu à faire sur la tablette. Comme par exemple créer son trophée ou imaginer qui on inviterait pour inaugurer notre tournois. Je me suis follement amusée !

Il y a aussi un « family trail » sans tablette où nous devons juste chercher visuellement « Bounce » qui est une petite balle jaune cachée dans les vitrines. On a beaucoup aimé ce jeu aussi.

Il y a plusieurs stations de jeux interactifs comme habiller son joueur de tennis ou retrouver Andy Murray comme dans « Où est Charlie ? »

Ce qui serait une bonne idée de proposer l’audioguide enfant aussi en français (et autres langues !) car au final mon fils a vite laissé l’audioguide adulte en français et nous avons tous les deux vraiment aimé celui pour les enfants (mais je devais traduire les anecdotes).

Avant de partir nous avons fait des photos avec les faux trophées en carton (excellente idée !)

Nous sommes rentrés en métro, ce qui était très simple.

Tarif : Museum & Tour
Adult – £30

Adresse : Wimbledon Lawn Tennis Museum Church Rd Wimbledon London SW19 5AE (Please use SW19 5AG when using sat-nav)

site internet : https://www.wimbledon.com/index.html