Pâques au Parc zoologique de Paris

En ce beau dimanche de Pâques, nous voici repartis pour celui que certains connaissent encore sous le nom de « zoo de Vincennes ». Cette fois ci, nous étions plus venus pour les activités spécialement dédiées à cette fête que pour les animaux. Il faut dire qu’avec quatre visites depuis le début de l’année, nous avons nos petites habitudes. Prêts à découvrir ce que proposait le Parc Zoologique de Paris ?

Le temps d’un weekend, le Parc zoologique de Paris devient Œufoville. Une ville dédiée à l’œuf dans tous ces états. En plus de votre visite du zoo, ponctuée de séances de nourrissages et d’animations, des stands étaient installés dans la clairière.

L’activité phare était bien évidement la fameuse « chasse aux œufs« .

L’attente pour accéder à la zone réservée à la recherche des œufs fut raisonnable. La bonne idée a été d’installer la file juste à côté du parcours sensoriel. Cela permettait aux plus jeunes de s’amuser pendant que les grands, eux, patientaient. David, l’animateur a ensuite reçu les enfants et les parents dans la zone de chasse aux œufs. Avec son bagou et son humour, il nous a préparé au grand moment.

3, 2, 1 ! Nous avions dix minutes !

Le but ? Récupérer cinq œufs en plastique de la même couleurs à échanger ensuite contre un sachet d’œufs en chocolat.

Petite déception pour mon loulou qui était ultra motivé par la recherche de l’œuf d’or, annoncée dans la communication officielle de l’évènement et non mise en place au final.

En dehors de la chasse aux œufs, nous pouvions découvrir le musée de l’œuf, avec d’étranges spécimens exposés, et un stand de maquillage qui permettait aux plus jeunes de se transformer en animaux. J’ai vu passer des pandas, des lions et des tigres…

Après avoir mangé, nous avons rejoins l’une des trois tables dédiées à la décoration d’œufs en papier. Entre des gommettes, des plumes, de la peinture ou des feutres; nous avions tout le nécessaire pour faire de magnifiques oeuvres d’art. Surprise, nous avons reconnu notre nouvelle amie Johanna, une des Amis du Parc Zoologique qui était là bénévolement. Mon fils et elle sont devenus « copains de protection animal ». Je ne vous ai pas dis mais du haut de ces 5 ans, mon petit a monté un « club pour les animaux en danger ».

Après un coucou à nos animaux préférés, et un passage à la boutique, nous avons repris le chemin de la maison.

Je pense que lors de notre prochaine visite, nous testerons les dimanches en famille une nouvelle proposition du Parc zoologique.

Infos pratiques

Adresse : Av. Daumesnil, 75012 Paris

Horaires : Les horaires du Parc zoologique de Paris changent au cours des saisons, retrouvez sur cette page toutes les informations sur ces horaires.

Tarifs : Les tarifs varient. Renseignez-vous aussi sur le Pass Annuel qui est très avantageux.

Contact : 0 811 224 122


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑