Les mondes Inconnus -La Casemate

De nouveau de passage à Grenoble, nous avons découvert la dernière exposition de la Casemate. Voici notre récit.

Le thème de cette exposition est l’espace, notre système solaire, et ses mystères. Les enfants découvriront des notions comme les étoiles et les planètes.

L’exposition commence par une partie qui permet d’apprendre à se localiser. Il permet aux enfants de se situer sur Terre et dans notre système solaire.

Nous passons ensuite la porte de la fusée… 3, 2, 1, décollage !

Différents jeux permettent alors aux enfants de reconnaître les différents corps célestes et les objets que l’Homme a envoyé dans l’espace pour l’exploration.

Enfin, notre fils arrive à la station spatiale… Il passe le sas d’entrée et découvre la vie en impesanteur. Comment vit un astronaute au quotidien ? Pourquoi fait-il des expériences scientifiques ? Plein de questions auxquelles l’exposition répond.

L’exposition se veut abordable dès 3 ans, je trouve qu’elle est plutôt destinée aux plus grands. Autant l’exposition sur le thème des saisons (ici) parlait aux plus petits, autant là, la vie dans l’espace, cela n’a pas du tout intéressé mon fils.

Je dois vous avouer que j’ai été assez déçue de cette exposition. Je l’ai trouvée très vide, à la différence de l’exposition sur les saisons, que j’avais adorée. Mon conjoint, prof de physique, n’a pas du tout eu le même avis. Il a beaucoup aimé l’exposition. Comme quoi c’est à vous de vous faire votre avis !!!

Dates : du 13 octobre 2018 au 28 juillet 2019

Tarifs : enfant  3 €, adulte accompagnateur 1,50 €

Horaires : du mardi au vendredi : 9h à 12h – 13h30 à 17h30 | Week-ends et jours fériés (sauf lundis) : 14h à 18h

Lieu : La Casemate, 2 Place Saint-Laurent, 38000 Grenoble https://lacasemate.fr/